• archive..........................

     

    écouter à 5 ' 15": mon premier conservatoire, la directrice, et ma prof (celle aux lunettes)....


  • Commentaires

    1
    michel
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:37

    Bonsoir Domi...............tu montres un temps où déjà  l’extension de Paris commençait à "parquer" des masses salariales en dehors des beaux quartiers .

    Nous constatons malheureusement les effets nocifs d'un tel projet. 

    Comme le souligne le titre du reportage , " problèmes d'animations d'une ville nouvelle "..............le fait d'isoler des ouvriers en dehors de leurs lieux de travail afin que ceux qui les emploient ne puissent les croiser , condamne ceux-ci à se détourner de l'art ...............pourquoi ?

    parce que cela a un coût , parce qu' on les persuade qu'ils sont en dessous de la compréhension et que seule une élite en a les moyens et capacités intellectuelles .

    Alors Domi , bravo à ceux qui , comme ta " prof " ont ouvert la musique aux cœurs des enfants d'un autre monde .

    Tu vas me dire le Mimi parle comme un drapeau rouge , que nenni , mais en voyant ces cages à lapins et ces promoteurs , édiles et autres encenser cette manne laborieuse au son d'un jazz glacial.........................mon instinct , mes racines accrochent encore plus la terre pour me redresser devant les erreurs du passé qui se payent aujourd'hui .

    La culture , l'art , tout ce qui peut élever l'être humain devrait être accessible à tous et toutes.................je n'ai jamais entendu un opéra , ni savouré un philharmonique  .

     Tant qu'il y aura ce clivage entretenu et voulu les fossés se creuseront .

    Parfois dans ma région apparaît un festival laissant quelques spectacles gratuits mais ,  aussitôt tout ce qui est digne d'intérêt n'est visible qu'avec des euros trébuchants .......................il suffit de voir la foule en province lors des journées du patrimoine , c'est flagrant..................il y a une grande  "SOIF" ...........et ceux qui n'ont pas les moyens , s'extasient devant ce manque  ! !! ! ! !! ! ! !

    Excuse-moi Domi ,  j'ai dévié de ton sujet.................ta gentille dame aux lunettes , mais , en ce moment je suis révulsé par l'attitude hautaine et irréfléchie de ceux qui bafouent mon Pays....................je crois que nos douces mélodies aux accords si judicieux vont s'effacer devant des chants martiaux...............hélasssssssss

    .....................1970 , on dirait des images d'une autre planète............si naïve ! ces mini-jupes , cette liberté ........cette retenue.....cette politesse !

    bises.........................mimi

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :