• Au bord de l’étang

     

     

    Et là, soudain, sur les feuillages

    Glissaient d’étranges flux secrets,

    Irréelles douces cascades

    De lumières et de reflets…

     

    Bel étang, septembre vermeil,

    Ô mouvements, flous et limpides…

    C’était l’onde avec le soleil

    Se jouant de nos yeux candides !

     

     

     

    *******


  • Commentaires

    1
    Michel
    Lundi 17 Septembre 2018 à 07:15

    Bonjour Domi................oui voila , une émotion , une vision qui met en retrait l'être pour la réflexion........j'aime.................ô la belle saison !

    Hier on a randonné.........................mille parfums subtiles , mille couleurs pastels , des paysages changeant et chantant........................je n'oserai dire que loin des hommes on respire..........pourtant.........sarcastic..........bises...........Mimi

    2
    Lundi 17 Septembre 2018 à 07:41

    justement on parlait avec un ami de l'émotion, ainsi pour toi elle vient "justement " du "retrait" de l'être......

    intéressant, le mimi, merci !

      • Micel
        Lundi 17 Septembre 2018 à 10:16

        Tu vois Domi je suis allé chercher mon pain à plus de trois km à pieds en suivant la rivière aux peupliers vibrant.........................et bien pour " étayer " ma réflexion du  " dessus " , ce retrait pourrait être de se remettre  ou de se retrouver à sa juste place , une quête de toute une vie pour un penseur ou penseuse ..............et l'oubli  du fardeau corporel accentué par la charge des " désagréments " de ce monde redonne une légèreté docile à la contemplation de petites choses , si proches et si riches .........on s’approcherait presque de la spiritualité animiste................

        je suis persuadé que lorsque ton regard s'est  penché sur cette rose ou sur les reflets de l'eau.................ton âme souriait comme un  "bébé " découvrant la vie .

        Cette extase est salutaire Domi je ne cesse de la pratiquer depuis mon enfance et j'ai la chance de vivre avec une compagne qui partage ces instants de l'éphémère avec la même réceptivité.......................mais j'avoue que je cache et tais ma sensibilité avec certaines personnes qui ne comprennent rien à rien............et remplissent leur vie d'un immense VIDE...........................c'est un bon sujet Domi , que ces reflets ont illuminé.....bises..............................Mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :