• Plagiat, la consécration ????

    J'ai été plagiée, moi ?!

    à la virgule près :)

    en italique le plagiat

    faut-il en rire ou en pleurer...........

     

    Le poème, après l’éclaircie,

    La parodie, après l'orage,

     

    A pris les flaques pour des mots,

    A touché les gouttes pour des silences,

     

    Buvant comme font les oiseaux

    Humectant sur le buvard en rage

     

    Aux larmes chaudes de la pluie.

    Les tâches aimantes en pénitence.

     

     

     

    Chaque petit lac reflétait

    Chaque psaume reflétait

     

    Du ciel à lui seul la lumière,

    Du nuage à lui seul la douceur,

     

    Et la rime, primesautière,

    Et la prière, sans rancoeur,

     

    De l’un à l’autre, voletait…

    S'envolait...

     

     


  • Commentaires

    1
    Michel
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 07:58

    Bonjour Domi......................je crois qu'il existe sur eklablog et ailleurs une protection pour droit d’auteur...................mais il me semble que c'est payant ? enfin pas sûr ;

    Bien c'est donc la rançon de la gloire.....................yes !..................comment tu t'en es aperçu........................c'est le plagieur qui t'a avisée ?

    il est doué en tout cas  , j'aime bien :

    Aux larmes chaudes de la pluie.

    Les tâches aimantes en pénitence.

    mais on se rapproche trop d'une poésie type Mallarmé , poussant la richesse créative à l'obscurantisme d'élite ........................je préfère la tienne , naturelle et compréhensive , reflet sincère des émotions..................d'ailleurs les poésies qui sont des " hits " intemporels demeurent simples et touchantes dans leurs constructions..............le coeur n'enrobe pas  ne triche pas quand il dit qu'il aime , c'est ainsi que j'apprécie " ces lignes chantantes "..............bises.........Mimi

    2
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:15

    hihi la rançon de la gloire...

    en fait ça fait très mal ! car un poème ce n'est pas seulement les mots, c'est leur agencement, et c'est ça qu'elle a pompé, les tournures, tout ce sur quoi j'ai sué sang et eau.
    Mais tournons la page, ce n'est qu'une blessure de plus, et la muse de plus en plus malade... je crois que je suis faite pour le silence, et la solitude :)

    bisous le mimi !

      • Michel
        Mercredi 7 Novembre 2018 à 11:10

        Mais non......................il faut faire un tri uniquement , on a subi les mêmes affres , nous étions trop "bons" trop sincères trop entiers...............alors un jour on a dit NON et la vérité n'a pas plu.......................

        c'est vrai qu'en prenant de l'age le désarroi est plus pesant , mais tant qu'on peut donner et recevoir même un simple sourire ou une aube nouvelle , ma foi .....

        prenons..............................bises..........................Mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :