• Respect

     

     

    Toi, qui me racontes ta peine,

    Qu’elle t’a fait mal, t’a trahi,

    Que tu ne boiras plus – promis !

    Au ruisseau de cette fontaine...

     

    Laisse-moi chanter ma rengaine,

    Qui dans mon cerveau fait son nid :

    " Sois libre à jamais mon ami,

    Entre nous, vois-tu, point de chaîne !

     

    Si je fus une épaule un jour,

    La confidente d’un amour,

    Tu n’as pas de compte à me rendre.

     

    Si tu veux revenir là-bas,

    Rouvrir pour elle grand tes bras,

    Qui suis-je pour te le défendre ? "

     

     

    ************

     


  • Commentaires

    1
    Michel
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:44

    Bonjour Domi..................joli partage .

    Délicat d'être l'oreille et l'épaule aux peines des autres..............il y a toujours un petit malaise , car ceux qui se confient attendent des réponses qu'ils n'oseraient entreprendre......................et puis , notre appréciation peut être influencée par une multitude de facteurs.....................donc , comme tu le fais , il est préférable de laisser entrevoir avec sympathie que la solution demeure en celui ou celle qui s'est confié ..............Tendre et amical et sincère sonnet .

    Voilà les fêtes qui s'approchent...................toutes ces lumières pour entretenir la joie.................pas facile....................mais penser aux autres fait oublier les maux de notre petite personne...........................on ira peut-être chercher la neige à Noël , j'ai 5 jours de repos.......................enfin on verra .............la famille s'amenuise d'années en années.................le cercle se réduit..................aller , je te souhaite des émotions sincères .....................ciao          Domi......bizzzzzzzzzzzzzzzz       

     

    2
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 08:47

    des émotions sincères, oui le mimi, écrire vrai....

    alors cette retraite, toujours pas ?

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :